Hors-murs
Plus d'informations dans le descriptif
Servette
Rue Veyrassat 9

le mardi 5 octobre 2021
Balade littéraire : écrivaines voyageuses

Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Pour cette dernière balade littéraire de la saison, nous convoquerons les figures marquantes de la littérature du voyage, qui ont toutes eu un lien plus ou moins tenu avec le quartier de la Servette. Ces femmes voyageuses et écrivaines, inclassables, libres et courageuses, ont entrepris des parcours impensables pour l’époque, qui plus est pour des femmes. Il sera question d’Isabelle Eberhardt, d’Ella Maillart, de George Eliot, d’Anne-Marie Schwarzenbach et enfin d’Alexandra David-Neel. Hommage leur sera rendu à travers cette balade féministe et littéraire.

Balade en compagnie de Sita Pottacheruva, guide du patrimoine, diplômée en Lettres, animatrice de débats littéraires et d’émissions radiophoniques. www.baladesavelo.ch

La balade se déroule à pied par tous les temps.
Rendez-vous à l'entrée de la bibliothèque de la Servette.

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Sur inscription : servette.bmu@ville-ge.ch

05.10.2021, 18h30 à 20h30