Cité

le jeudi 5 novembre 2020
Ces Voisins inconnus : Vincent Todisco et Benjamin Pécoud

Autour de son livre L'enfant lézard
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre

CET EVENEMENT FAIT PARTIE DU PROGRAMME CULTUREL A DISTANCE QUI EST EN COURS D'ELABORATION
PLUS D'INFOS : https://www.numeriquebm.ch/index.php/2020/11/05/ces-voisins-inconnus-vincent-todisco-et-benjamin-pecoud/

L’Enfant lézard n’a pas d’existence légale. Fils d’un couple saisonnier italien, il vit caché chez ses parents, qui travaillent dur en espérant regagner un jour leur village d’origine. Dissimulé sous le buffet du salon ou dans les recoins de l’escalier, il a pour seuls accès au monde les trous de serrure et les fissures dans les murs par lesquelles il observe son entourage... Drame familial et fresque sociale, Das Eidechsenkind / L’Enfant lézard (Rotpunkt, 2018/Zoé, 2020) s’attaque à un tabou de l’histoire suisse des années 1960-70. L’auteur et son traducteur lisent et discutent le roman.

Vincent Todisco est né en 1964 à Stans (NW) dans une famille issue de l’immigration italienne. Il vit dans la région de Coire, où il enseigne à la Haute école pédagogique et écrit dès qu’il le peut. Nominé pour le Prix suisse de littérature, L’Enfant lézard est son quatrième roman et le premier écrit en allemand.
Benjamin Pécoud est né en 1981, il vit à Lausanne. Sociologue de formation, écrivain, membre du collectif d’écriture Caractères mobiles, il traduit de l’allemand vers le français.

Ces voisins inconnus est une manifestation de la Literaturhaus de Zurich, en partenariat avec le Centre de traduction littéraire de Lausanne (CTL), les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève et Bibliomedia. Avec le soutien de la Fondation Oertli.

Rencontre animée par Marie Fleury Wullschleger

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

05.11.2020, 19h à 20h30