Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

20h (durée : env. 1h30)
mercredi 5 décembre 2018
La musique ishumar touarègue au Niger

Une soirée avec Anouck Genthon, dans le cadre du Salon musical

La musique ishumar est née dans les années 1980 au sein d’un contexte politique mouvementé. Elle s’est constituée en tant que genre et voix subversive pour toute une génération de jeunes Touaregs.
En 2009, l’ethnomusicologue Anouck Genthon est partie au Niger à la rencontre des musiciens ishumar afin de comprendre la place détenue par cette musique au sein de sa communauté. Lors de cette conférence, elle parlera de cette musique et
donnera à entendre sa propre écoute en jouant au violon quelques extraits sonores.

Anouck Genthon est une violoniste improvisatrice et ethnomusicologue française vivant à Genève. Elle ancre son travail dans l’élaboration de son propre langage improvisé à travers l’expérience du son et de l’écoute. Jouant dans des contextes variés, elle aime à s’engager dans des formes de recherche transversales.

ill. cop. René Goiffon

Tarif

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Public

Adultes

Horaire

20h (durée : env. 1h30)