Cité

20h (durée : env. 1h30)
mercredi 5 décembre 2018
La musique ishumar touarègue au Niger

Une soirée avec Anouck Genthon, dans le cadre du Salon musical

La musique ishumar est née dans les années 1980 au sein d’un contexte politique mouvementé. Elle s’est constituée en tant que genre et voix subversive pour toute une génération de jeunes Touaregs.
En 2009, l’ethnomusicologue Anouck Genthon est partie au Niger à la rencontre des musiciens ishumar afin de comprendre la place détenue par cette musique au sein de sa communauté. Lors de cette conférence, elle parlera de cette musique et
donnera à entendre sa propre écoute en jouant au violon quelques extraits sonores.

Anouck Genthon est une violoniste improvisatrice et ethnomusicologue française vivant à Genève. Elle ancre son travail dans l’élaboration de son propre langage improvisé à travers l’expérience du son et de l’écoute. Jouant dans des contextes variés, elle aime à s’engager dans des formes de recherche transversales.

ill. cop. René Goiffon

Entrée libre dans la limite des places disponibles

20h (durée : env. 1h30)