Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

20h (durée : env. 1h30)
mercredi 6 février 2019
Charles Bovy-Lysberg

Une soirée avec Michel Cardinaux, dans le cadre du Salon musical

Charles Bovy-Lysberg, un compositeur genevois dans son siècle
Né en 1821 à Genève, Charles Samuel Bovy-Lysberg ne commence à étudier sérieusement le piano qu’en 1835, l’année où il rejoint à Paris son père Antoine, célèbre médailleur. Il devient élève de Frédéric Chopin, rencontre Franz Liszt ainsi que la fine fleur du monde artistique. En 1848, Bovy-Lysberg rentre au pays et épouse Alice, la nièce de James Fazy, fondateur du parti radical genevois. Il commence alors une triple carrière de compositeur, pianiste et professeur dans la cité de Calvin.

Outre la publication de son livre sur Charles Bovy-Lysberg, Michel Cardinaux a notamment écrit un ouvrage intitulé Vincent Adler, un compositeur hongrois à Genève. Il a enregistré au piano des morceaux de ces deux compositeurs.

Tarif

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Public

Adultes

Horaire

20h (durée : env. 1h30)