Cité
Hors-murs
Plus d'informations dans le descriptif

du vendredi 5 février 2021 au jeudi 23 décembre 2021
Programme à distance - Hyper-City - histoires et imaginaires de nos rues

1er parcours-récit : Cité/Rues Basses www.hypercity.ch

2e parcours-récit : Jonction (dès le 15 mars 2021) www.hypercity.ch

“Lisez-moi…” Ces mots soufflés par des panneaux accrochés à des arbres invitent à plonger dans les histoires qui remplissent nos rues et qui font les identités singulières de notre ville.
Pour écouter ces récits, tissés entre la préhistoire et le futur, on suivra les guides lors des balades accompagnées, ou on fera le parcours en mode autonome, avec un smartphone pour scanner les codes QR et des écouteurs pour entendre les voix des comédiennes qui donnent vie à ce fourmillement d’histoire(s), d’imaginaire et de vécu.

Après la balade, on prolongera l’immersion en explorant les ramifications de chaque parcours vers des livres, films et morceaux de musique connectés à des points particuliers du territoire urbain (et disponibles dans nos bibliothèques), ainsi que vers des contenus en ligne et vers d’autres rendez-vous de notre programmation culturelle “Fenêtre sur rue”.

On explorera ainsi la ville autour des 7 succursales des Bibliothèques municipales comme une page remplie d’hyperliens sur lesquels on appuie pour plonger et naviguer, en immersion, entre vingt-mille récits sous les rues.

Découvrez toute la programmation culturelle à distance des BM en cliquant ici

Programmation en ligne - www.hypercity.ch

05.02.2021 - 23.12.2021,