Cité

Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures
Retrouvez cet événement dans
Nota le magazine des BM

Dans ces sept ateliers, de février à novembre 2022, un (mauvais) genre différent sera au cœur de chaque séance, avec lecture d’extraits d’un ou deux auteur-es à l’appui des propositions d’écriture.
But : faire écrire à chaque participant-e un texte court (une scène) qui se tient, à transcrire et m’envoyer dans un deuxième temps en vue de la publication d’une plaquette qui sera vernie en décembre.

Premier atelier : le monde en noir
Attentif aux injustices et aux franges marginales de la société, le polar révèle l’envers du décor et se fait le lieu de la critique sociale. Électron libre, souvent désenchanté, loin d’être blanc comme neige, le personnage de flic ou d’enquêteur-trice des romans noirs incarne une certaine vision du monde, notamment par le choix de ses adversaires. Créez votre personnage et mettez-le en action !

En raison de l’évolution constante du contexte sanitaire, le programme pourrait subir
des modifications. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter le programme en ligne
sur www.bm-geneve.ch

sur inscription : animations.bmu@ville-ge.ch (places limitées)