Cité

mercredi 6 mars 2019
Le Saxophone : un gigantesque porte-clefs

Une soirée avec Maurice Magnoni, dans le cadre du Salon musical

Un siècle avant l’apparition des IGM (instruments génétiquement modifiés) un génial facteur d’instruments de Wallonie s’amuse à faire ce que les hommes ont toujours fait pour leur confort, plaisir et nécessité... croiser et sélectionner, les animaux, les plantes... lui ce sera les formes, le cône contre le cylindre, et c’est ainsi qu’est apparue une toute nouvelle famille d’instruments, bâtards en quelque sorte.
Une présentation, pas vraiment, un développement historique, non plus, juste une mise en paroles et en sons d’un instrument qui va coloniser presque tous les mondes de la musique au mépris de l’écologie et des espèces endémiques : le saxophone.

Compositeur et concertiste, auteur de quinze albums, le saxophoniste Maurice Magnoni tourne dans le monde entier comme sideman ou sous son propre nom.

ill. cop. Creative Commons www.flickr.com

Entrée libre dans la limite des places disponibles

20h (durée : env. 1h30)