Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Espace le 4e
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

18h30 (durée : env. 1h30)
jeudi 6 décembre 2018
Speed Dating avec une intelligence artificielle

Workshop d'interaction et de décryptage

Comment faire rire une intelligence artificielle ? Comment l’embarquer dans une de ces discussions passionnantes où l’on se raconte sa vie ?
Comment lui donner envie de vous revoir ? Ou tout bêtement, comment vous faire comprendre lorsqu’elle vous demande Que puis-je faire pour vous ? L’espace d’une soirée, vous enchaînerez les tête-à-tête avec des chatbots ou agents conversationnels, sous l’oeil attentif d’une palette d’expert-e-s qui décrypteront ces échanges pour expliquer les malentendus, les n’importe quoi, mais aussi les possibilités inexplorées de ces interactions.
Le casting de la soirée ? Attablé-e-s face à vous, voici Alexa, Watson, Siri et Assistant Google, créatures artificielles plus ou moins intelligentes, appareils dotés d’un brin de personnalité, conçus pour vous entendre, vous parler et, si tout va bien, vous aider.
Circulant entre les tables pour commenter les interactions, voici les spécialistes en traitement automatique du langage Maud Ehrmann (EPFL) et Jean-Philippe Goldman (UNIGE), ainsi que l’artiste et ingénieur Laurent Novac, qui mettra au point une conversation humain-e/machine inédite pour l’occasion.

Découvrir l'Espace le 4è

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

18h30 (durée : env. 1h30)