Cité

le mercredi 7 octobre 2020
David Bowie - lecteur monstre

Une soirée avec Yann Courtiau, dans le cadre du Salon musical

David Bowie était un artiste-caméléon, mais c’était aussi un lecteur insatiable, marqué en particulier, dès ses jeunes années, par Sur la route, de Jack Kerouac. Sur le tournage du film L'homme qui venait d'ailleurs (1976), dont il jouait le premier rôle, Bowie débarqua avec une centaine de livres. Entre chaque scène, il se plongeait dans la lecture. Le découvrant ainsi, le réalisateur Nicolas Roeg lui aurait dit, ironiquement : « Ton gros problème, David, c'est que tu ne lis pas assez. » Bowie lui aurait répondu : « Que devrais-je lire d'autre ? » C'est à cette
question que cette conférence tentera de répondre...

Avec Yann Courtiau, auteur de Frictions : ce que la littérature a fait à la musique et ce que la musique en a fait (La Baconnière,
2019)

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

07.10.2020, 19h à 21h