Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Minoteries
Parc des Minoteries 3-5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

le mercredi 7 octobre 2020
L'invitée du mois : Sandrine Thommen

Au pays des Yôkaï
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre

Ce cycle de rendez-vous permet à nos jeunes lecteurs et lectrices de rencontrer des auteur-e-s, des illustrateurs et des illustratrices. Une belle opportunité de découvrir des histoires et une grande diversité d’univers graphiques. Nos invité-e-s viennent avec leur carnet de croquis, leur plume et une foule d’anecdotes à raconter pour transmettre la passion de leur métier.

Sandrine Thommen présente le livre documentaire qu’elle a illustré sur les yôkai, ces créatures étranges du folklore japonais, dont il existe une diversité tant réjouissante qu'effrayante... En s’inspirant d’œuvres japonaises, les participant-e-s donnent naissance à leurs propres créatures.

Sandrine Thommen, née en 1986 dans une famille franco-suisse, a passé ses premières années dans les montagnes des Cévennes. Son travail d'illustration a pris son envol suite à sa découverte des miniatures persanes, durant ses études à l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Ces images ont été sa porte d’entrée vers l’Orient puis l’Extrême-Orient, et notamment le Japon, où elle trouve aujourd’hui sa plus grande source d’inspiration. Après une année passée dans l’archipel nippon, elle a atterri au Pays Basque, d’où elle continue en esprit et en dessin ses explorations japonaises.

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Tarif

Sur inscription : minoteries-jeunes.bmu@ville-ge.ch

Public

Jeune public

Age

dès 7 ans

Horaire

07.10.2020, 15h à 17h