Minoteries

L'invitée du mois : Sandrine Thommen

Au pays des Yôkaï
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre

Ce cycle de rendez-vous permet à nos jeunes lecteurs et lectrices de rencontrer des auteur-e-s, des illustrateurs et des illustratrices. Une belle opportunité de découvrir des histoires et une grande diversité d’univers graphiques. Nos invité-e-s viennent avec leur carnet de croquis, leur plume et une foule d’anecdotes à raconter pour transmettre la passion de leur métier.

Sandrine Thommen présente le livre documentaire qu’elle a illustré sur les yôkai, ces créatures étranges du folklore japonais, dont il existe une diversité tant réjouissante qu'effrayante... En s’inspirant d’œuvres japonaises, les participant-e-s donnent naissance à leurs propres créatures.

Sandrine Thommen, née en 1986 dans une famille franco-suisse, a passé ses premières années dans les montagnes des Cévennes. Son travail d'illustration a pris son envol suite à sa découverte des miniatures persanes, durant ses études à l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Ces images ont été sa porte d’entrée vers l’Orient puis l’Extrême-Orient, et notamment le Japon, où elle trouve aujourd’hui sa plus grande source d’inspiration. Après une année passée dans l’archipel nippon, elle a atterri au Pays Basque, d’où elle continue en esprit et en dessin ses explorations japonaises.

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Sur inscription : minoteries-jeunes.bmu@ville-ge.ch

Jeune public