Cité

le jeudi 7 octobre 2021
Rencontre avec Lydia Flem

Mémoire des lieux, trace des souvenirs
Dans le cadre de l'exposition : Donne-moi la main on va traverser la rue
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Lydia Flem – psychanalyste, écrivaine et photographe – et Zeina Abirached viennent d'horizons très différents, mais la rencontre de leur deux univers semblait inévitable. Attachées aux lieux et à leur mémoire, elles sont toutes deux hantées par l'oeuvre fascinante de Georges Perec.

Malheureusement et pour des raisons personnelles, Lydia Flem ne pourra pas être présente physiquement à cette rencontre. Nous vous accueillons tout de même dans la salle le Multi pour une rencontre en duplex depuis Paris, entourés de l’œuvre de Zeina Abirached et accompagnés par des lectures d’extraits par la comédienne Fanny Brunet.

Modération de la rencontre : Laura Sanchez

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, un certificat Covid, accompagné d'une pièce d'identité, est désormais demandé pour toutes les activités de médiation culturelle qui se déroulent à l’intérieur des Bibliothèques municipales, pour les personnes de plus de 16 ans.
Afin de pouvoir procéder à tous les contrôles nécessaires, nous vous prions de venir 30 minutes avant le début de l’événement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Sur inscription : https://bmgeneve.agenda.ch

07.10.2021, 19h à 20h30