Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

20h (durée : env. 1h30)
mercredi 7 novembre 2018
Musique et humour

Une soirée avec Constance Frei, dans le cadre du Salon musical

Le rire est le propre de l’homme écrivait Rabelais. Quel type de procédés musicaux emploie le compositeur pour faire rire son public et traduire ses idées comiques au moyen de notes musicales et de gestes ? Dans la culture occidentale, humour et musique ont toujours fait bon ménage. Des chansons de la Renaissance constellées de reflets ludiques, à l’humour provocateur d’Erik Satie - en passant par les Plaisanteries de Haydn et Mozart - le répertoire instrumental et vocal savant est riche de chatoiements farceurs et risibles, tissant un dialogue étroit entre comique et sérieux. Les scénarios musicaux sont nombreux : parodie, collage, citation, fausses notes, mauvaise intonation, surprise harmonique, décalage, provocation, etc. Une soirée musicale traitant avec sérieux un sujet burlesque !

Constance Frei - musicologue et violoniste - est professeure assistante à l’Université de Lausanne.

ill. cop. Les Studios Casagrande

Tarif

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Public

Adultes

Horaire

20h (durée : env. 1h30)