Espace le 4e

La cyborg maléfique

Atelier de nouveaux imaginaires avec Corazon de Robota et Chloé Desmoineaux
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre

CET EVENEMENT FAIT PARTIE DU PROGRAMME DE MEDIATION CULTURELLE A DISTANCE QUI EST EN COURS D'ELABORATION / PLUS D'INFOS A VENIR...

Reformuler nos désirs et nos imaginaires… Les technologies que l’on utilise, les connaissances qui nous nourrissent sont majoritairement pensées par des hommes blancs aisés. En s’orientant vers les mythologies préhispaniques, l’afrofuturisme et la science-fiction féministe, les artistes Corazón de Robota et Chloé Desmoineaux rêvent de nouvelles réalités, notamment corporelles. Elles s’approprient la science et la technologie afin d’étendre et reformuler la conception du genre humain en brisant les binarismes homme/femme, naturel/artificiel, humain/animal, viande/machine, entre autres. Le but est que les répercussions de ces nouveaux imaginaires générés dans ce processus aillent au-delà de la sphère artistique pour s’incarner dans une réalité sociale. Le laboratoire « La cyborg maléfique » est ainsi pour vous, participant-e-s, le moment où formuler un lieu spéculatif où vous serez des héro-ïne-s. Il permettra de construire, ensemble, ces imaginaires qui vous ressemblent, et d’en sortir fortifié-e-s.

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Sur inscription : https://bmgeneve.agenda.ch

Dès 16 ans