Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Espace le 4e
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

le samedi 7 novembre 2020
La cyborg maléfique

Atelier de nouveaux imaginaires avec Corazon de Robota et Chloé Desmoineaux
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre

CET EVENEMENT FAIT PARTIE DU PROGRAMME DE MEDIATION CULTURELLE A DISTANCE QUI EST EN COURS D'ELABORATION / PLUS D'INFOS A VENIR...

Reformuler nos désirs et nos imaginaires… Les technologies que l’on utilise, les connaissances qui nous nourrissent sont majoritairement pensées par des hommes blancs aisés. En s’orientant vers les mythologies préhispaniques, l’afrofuturisme et la science-fiction féministe, les artistes Corazón de Robota et Chloé Desmoineaux rêvent de nouvelles réalités, notamment corporelles. Elles s’approprient la science et la technologie afin d’étendre et reformuler la conception du genre humain en brisant les binarismes homme/femme, naturel/artificiel, humain/animal, viande/machine, entre autres. Le but est que les répercussions de ces nouveaux imaginaires générés dans ce processus aillent au-delà de la sphère artistique pour s’incarner dans une réalité sociale. Le laboratoire « La cyborg maléfique » est ainsi pour vous, participant-e-s, le moment où formuler un lieu spéculatif où vous serez des héro-ïne-s. Il permettra de construire, ensemble, ces imaginaires qui vous ressemblent, et d’en sortir fortifié-e-s.

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Tarif

Sur inscription : https://bmgeneve.agenda.ch

Age

Dès 16 ans

Horaire

07.11.2020, 13h à 17h