Saint-Jean

Le dernier Yéti, secrets d'Himalaya

Avec Christophe Hagenmuller
Dans le cadre de la thématique BM : 2017 Voyager

Depuis près de 25 ans, Christophe Hagenmuller parcourt le royaume du Zanskar aux confins de l’Himalaya. Ses vagabondages dans les vallées perdues et les montagnes les plus reculées l’ont conduit à multiplier les rencontres insolites et les découvertes, jusqu’à lever le voile sur l’un des derniers mystères qui a passionné des générations d’himalayistes : le Yéti.
Le Yéti existe, tout comme le léopard des neiges. Les habitants le craignent et il est à l’origine d’histoires et de péripéties mémorables. Christophe Hagenmuller a vu le Yéti et l’a photographié !
Le Dernier Yéti est la narration de ces pérégrinations sur le toit du monde. Une aventure humaine ainsi qu’un témoignage et un hommage aux populations du Zanskar qui vont passer, en l’espace d’une génération, du Moyen âge à l’ère moderne. Christophe Hagenmuller présentera des images issues de ses voyages.

Dès 10 ans

19h (durée : env. 2h)