Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève
Cité Jeunes
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

Dès 14h (durée : env. 2h)
samedi 7 décembre 2019
La véritable recette de la soupe de l'Escalade

Un voyage gastronomique et historique avec Arnaud Bosch et Adrienne Barman
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Après une visite de l’exposition L’odeur de l’herbe sur mes pantalons, en présence d’Adrienne Barman, nous vous invitons à un voyage culinaire au temps de l’Escalade avec Arnaud Bosch, historien et fin gastronome.
Une nuit de 1602, la mère Royaume jette sa soupe sur les troupes qui attaquent Genève. Ce geste, perpétué aujourd’hui dans le rituel de la marmite en chocolat avec ses légumes en massepain, est-il réel ou légendaire ? Et quel goût avait cette soupe ? Arnaud Bosch dévoilera l’histoire et la recette de la véritable soupe de l’Escalade, relevée par une pointe d’humour et par les dessins d’Adrienne Barman.

14h : Visite guidée de l’exposition d’Adrienne Barman
15h : Conférence d’Arnaud Bosch illustrée par Adrienne Barman

Tarif

Entrée libre

Age

Dès 12 ans

Horaire

Dès 14h (durée : env. 2h)