Cité
Cité Jeunes

Dès 14h (durée : env. 2h)
samedi 7 décembre 2019
La véritable recette de la soupe de l'Escalade

Un voyage gastronomique et historique avec Arnaud Bosch et Adrienne Barman
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Après une visite de l’exposition L’odeur de l’herbe sur mes pantalons, en présence d’Adrienne Barman, nous vous invitons à un voyage culinaire au temps de l’Escalade avec Arnaud Bosch, historien et fin gastronome.
Une nuit de 1602, la mère Royaume jette sa soupe sur les troupes qui attaquent Genève. Ce geste, perpétué aujourd’hui dans le rituel de la marmite en chocolat avec ses légumes en massepain, est-il réel ou légendaire ? Et quel goût avait cette soupe ? Arnaud Bosch dévoilera l’histoire et la recette de la véritable soupe de l’Escalade, relevée par une pointe d’humour et par les dessins d’Adrienne Barman.

14h : Visite guidée de l’exposition d’Adrienne Barman
15h : Conférence d’Arnaud Bosch illustrée par Adrienne Barman

Dès 12 ans

Dès 14h (durée : env. 2h)