Pâquis

Voyage de l'amitié

Des livres pour le Sénégal
Dans le cadre de la thématique BM : 2017 Voyager

Dans le cadre de la thématique Voyager, la bibliothèque des Pâquis organise une journée de rencontres sous le soleil de l’Afrique ! Alors que la culture orale est très présente et respectée dans la société africaine, la place de l’écrit et par extension de l’accès à la culture est aujourd’hui un enjeu majeur pour la lutte contre l’analphabétisme et le développement de ces régions.

L’association Le Voyage de l’Amitié a pour but de participer à l’amélioration de l’éducation et de l’accès à l’information des élèves sénégalais en mettant sur pied des bibliothèques scolaires. Elle partagera avec vous son expérience du chemin du livre de la Suisse jusqu’aux bibliothèques sénégalaises ainsi que ses réflexions sur les enjeux du don de livres usagés et européens.
A l’occasion de cette rencontre, le public découvrira une exposition des photos prises dernièrement et, pour clore cette journée en beauté, Cathy Sarr, d’origine sénégalaise nous contera quelques histoires cocasses de son pays.

Jeune public

Dès 8 ans