Minoteries

Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures
Retrouvez cet événement dans
Nota le magazine des BM

Dans ces sept ateliers, de février à novembre 2022, un (mauvais) genre différent sera au cœur de chaque séance, avec lecture d’extraits d’un ou deux auteur-es à l’appui des propositions d’écriture.
But : faire écrire à chaque participant-e un texte court (une scène) qui se tient, à transcrire et m’envoyer dans un deuxième temps en vue de la publication d’une plaquette qui sera vernie en décembre.

Sixième atelier : Roman du terroir
Avec ses destins de paysans, le roman rural s’ancre dans une région et une culture, dans un territoire à la fois bien réel et symbolique tissé de légendes et de parlers locaux. Genre populaire et documenté, il plonge parfois ses racines dans le terreau de l’Histoire et permet de renouer avec une part d’enfance et une forme de nostalgie.

sur inscription (places limitées)

08.10.2022, 10h30 à 12h30