Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Minoteries
Parc des Minoteries 3-5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

le samedi 8 octobre 2022
Mauvais genre 6/7 : roman du terroir

Atelier d'écriture animé par Anne Pitteloud, journaliste et auteure
Inscription en ligne : animations.bmu[at]ville-ge[dot]ch
Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures
Retrouvez cet événement dans
Nota le magazine des BM

Dans ces sept ateliers, de février à novembre 2022, un (mauvais) genre différent sera au cœur de chaque séance, avec lecture d’extraits d’un ou deux auteur-es à l’appui des propositions d’écriture.
But : faire écrire à chaque participant-e un texte court (une scène) qui se tient, à transcrire et m’envoyer dans un deuxième temps en vue de la publication d’une plaquette qui sera vernie en décembre.

Sixième atelier : Roman du terroir
Avec ses destins de paysans, le roman rural s’ancre dans une région et une culture, dans un territoire à la fois bien réel et symbolique tissé de légendes et de parlers locaux. Genre populaire et documenté, il plonge parfois ses racines dans le terreau de l’Histoire et permet de renouer avec une part d’enfance et une forme de nostalgie.

Tarif

sur inscription (places limitées)

Public

Adultes

Horaire

08.10.2022, 10h30 à 12h30