Cité

14h30 (durée : env. 1h)
samedi 8 décembre 2018
Les enfants de l'Escalade

Un roman pour les enfants de Genève

Nous vous proposons une rencontre avec Olivier May, auteur du premier roman illustré sur l’Escalade destiné aux enfants de 8 à 12 ans. Les enfants de l’Escalade paraîtra aux éditions Auzou à l’automne 2018.
L’auteur a imaginé une fiction dont les héros sont des enfants. Comment infiltrer des jeunes protagonistes dans les trous d’un évènement historique bien documenté ? Comment les placer au centre de l’action de cette longue nuit de bataille en respectant les faits avérés ? Ces questions et bien d’autres encore seront traitées
lors de cette rencontre.

Famille