Espace le 4e

15h (durée : env. 2h)
mercredi 9 octobre 2019
Rencontre avec Courgette

A la découverte de la fabrication d'un film d'animation

Venez découvrir les coulisses de la fabrication d’un film d’animation en marionnettes avec Elie Chapuis, animateur sur le film Ma vie de Courgette de Claude Barras. À travers une conférence qui révélera des images du tournage rarement montrées au public, le voile se lèvera enfin sur toutes les étapes qui permettent de fabriquer un tel film, de la toute première idée au tapis rouge du Festival de Cannes.
Elie Chapuis ne viendra pas seul : accompagné des marionnettes originales ayant servi au tournage, il se livrera à une démonstration en direct de son travail d’animateur.

Une proposition de l’association Base-Court

Sur inscription : https://bmgeneve.agenda.ch