Jonction
Boulevard Carl-Vogt 22

10h (durée : env. 2h30)
samedi 9 novembre 2019
La nature, les contes et nous

Lecture et visite guidée
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

L'omniprésence de la nature dans les contes est une évidence. La bibliothèque de la Jonction vous propose, en collaboration avec le MEG, une matinée au cœur de cet univers onirique et métaphorique.
Dans le cadre de l’exposition La fabrique des contes, visible au MEG jusqu’au 5 janvier 2020, la bibliothèque de la Jonction vous propose un rendez-vous au cœur de l’univers onirique et métaphorique des contes.
La matinée débutera à la bibliothèque avec la lecture du livre Moi, canard, une adaptation du célèbre conte de Hans Christian Andersen Le vilain Petit Canard.
Ensuite, nous nous rendons au musée pour profiter d’une visite guidée de La fabrique des contes, commentée par Federica Tamarozzi, conservatrice en charge de l’exposition. Une matinée à ne pas manquer !

En partenariat avec le Musée d’ethnographie de Genève (MEG)

Sur inscription au 022 418 97 12 ou jonction-jeunes.bmu@ville-ge.ch

Dès 8 ans