Cité

le jeudi 9 décembre 2021
Rencontre avec Karim Haïdar

Tchak tchak ! Persil plat et gâteaux au curcuma
Dans le cadre de l'exposition : Donne-moi la main on va traverser la rue
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue
En partenariat avec l’épicerie Lyzamir

Karim Haïdar et Zeina Abirached ont signé ensemble L’encre de seiche, 10 façons de la préparer (éd. Épure, 2021). Vous imaginez les séances de travail ? L’une qui essaie de peindre à l’encre de seiche, l’autre aux fourneaux et à l’écriture pour fixer tout ça…
À la façon d’une conférence décalée, Karim Haïdar vous invite à un parcours gourmand à travers l’oeuvre de Zeina Abirached. Il vous racontera les mots et les gestes qui ont créé les souvenirs gustatifs de Beyrouth, ceux qu’elle a emportés à Paris et qu’elle dessine dans ses albums. Plaisir des yeux, du nez et des oreilles garanti !

Modération de la rencontre : Laura Sanchez

En raison de l’évolution constante du contexte sanitaire, le programme pourrait subir
des modifications. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter le programme en ligne
sur www.bm-geneve.ch