Cité

samedi 10 mars 2018
Ouverture de l'espace Le 4e

Venez découvrir le nouvel espace des Bibliothèques municipales entièrement dédié au numérique et aux nouvelles technologies à l’occasion d’une journée portes ouvertes

Programme de la journée
(Attention certaines animations sont sur inscription téléchargez le programme complet). Ou inscrivez-vous directement en ligne sur https://bmgeneve.agenda.ch/

Des contes numériques (2 à 6 ans)
Et si les livres racontés pouvaient s'animer ? Et si les pages pouvaient changer de sens ?
Et si les personnages pouvaient être décidés par les enfants ? La conteuse Vi Indigaïa improvisera sur des livres numériques en invitant les enfants à participer à l'élaboration de ces histoires interactives.

Des ateliers de robotique (5 à 12 ans)
Entrez dans l'univers de la robotique avec Futurekids.
Venez apprendre à maîtriser capteurs et moteurs afin de construire un robot qui relève vos défis !

Une rencontre avec le Youtubeur Carmine de Dans la vie de Carmine (tout public dès 12 ans)

Tu aimerais savoir ce qui se cache derrière une vidéo Youtube ? Le Youtubeur Carmine viendra parler du travail du storytelling, du tournage mais aussi de la post-production nécessaire afin de pouvoir mettre une vidéo en ligne sur cette plateforme.

Une présentation du jeux vidéo Splash Blast Panic par son créateur, suivie d’un tournoi (tout public dès 12 ans)

Comment créer un jeu vidéo ? Elias Farhan viendra répondre à cette question en présentant son travail sur le jeu Splash Blast Panic.
Vous pourrez ensuite participer au tournoi et peut-être devenir champion de Splash Blast Panic.

Un monde exquis - atelier participatif d’animation numérique (tout public dès 12 ans)
Le studio Z1, composé de Camille de Dieu et Laurent Novac, interviendra au tronc commun entre 10h00 et 17h00, pour donner un atelier tout public intitulé ''Un monde exquis''. Ils proposeront d'utiliser l'application Tagtool qui permet de dessiner des boucles d'animation, en implémentant les contributions de chacun au fur et à mesure. Ce travail sera ensuite diffusé sur l’écran du 4ème de 17h00 à 18h00.

Un buffet GEEK