Jonction
Boulevard Carl-Vogt 22

le samedi 10 octobre 2020
Monstre journée Yôkai

Le surnaturel à la japonaise
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre

Une nuée de créatures surnaturelles s’envole du Japon et vient hanter la Jonction.
Un peu monstrueuses, un peu attachantes, parfois enquiquinantes, parfois porteuses de chance, elles ressemblent à des animaux, à des objets, à rien du tout ou à un mélange de tout cela. Appelés yôkai, ils peuplent le folklore, de l’Antiquité à notre époque, en parsemant la vie quotidienne d’étrangeté. Le temps d’une journée, ils envahissent la bibliothèque en prenant des formes changeantes: exposition, ateliers, rencontres, contes, initiation à leur langue, films, pistes de lecture.

Programme complet de la journée à télécharger
(attention : modification de programme)

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

10.10.2020, 10h à 17h