Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Minoteries
Parc des Minoteries 3-5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

le mardi 10 novembre 2020
Postface avec Florian Eglin

Autour de son roman Représailles
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre

CET EVENEMENT FAIT PARTIE DU PROGRAMME DE MEDIATION CULTURELLE A DISTANCE QUI EST EN COURS D'ELABORATION / PLUS D'INFOS A VENIR...

Une route en Corse, la nuit, non loin du désert des Agriates. Telle une bête en maraude, un SUV prend en chasse une famille suisse. Leurs deux petites filles endormies à l’arrière, Tom et Adèle hésitent : continuer cette course-poursuite insensée, au risque de finir dans le décor, ou s’arrêter et faire face à ceux qui les traquent ? Cette décision marquera le point de départ d’une inexorable descente aux enfers, au cours de laquelle il faudra affronter bien des monstres. Ou les apprivoiser...
De cette plongée dans un imaginaire baroque qui joue avec les codes du roman noir émergent des hommes qui s’abîment dans la violence et la vacuité et des femmes fortes, héroïnes et porteuses du sens final.

Représailles est un polar addictif qui s’interroge sur les origines du mal et sur la puissance de la transmission. La trame, les dialogues enlevés et la langue ciselée agissent sur le lecteur et la lectrice comme de la magie ou de l’hypnose.
Florian Eglin marche dans les pas de Richard Matheson (Duel) et de Daniel Ray Pollock (Le Diable tout le temps) tout en trouvant sa propre voix, singulière et inoubliable.

Rencontre animée par Sita Pottacheruva, guide littéraire

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

10.11.2020, 18h30 à 20h