Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Servette
Rue Veyrassat 9
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

19h (durée : env. 1h30)
mardi 11 septembre 2018
Postface avec Olivier Chapuis

Le rendez-vous littéraire des BM
Dans le cadre de la thématique BM 2018 : HumourS

Olivier Chapuis sera notre invité pour nous parler de son roman Nage Libre paru en 2016 aux éditions Encre Fraîche.
Dans ce roman caustique, l’auteur utilise sa description impitoyable d’une microsociété évoluant autour d’une piscine municipale pour nous parler de la Suisse. Attention, les écarts de conduite y sont mal vus !
Olivier Chapuis a publié Insoumission, roman noir numérique paru aux éditions de Londres, Le Parc, chez BSN Press et Le Chat à l’Âge d’Homme en août 2018. Il est vice-président de l’Association Vaudoise des Ecrivains.

Modération: Sita Pottacheruva, guide cyclo-littéraire

ill. cop. Virginie Tacchini

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Age

dès 16 ans

Horaire

19h (durée : env. 1h30)