Saint-Jean

Balade d'inspiration japonaise

Bain de forêts et haïkus avec Cynthia Cochet
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Cynthia Cochet, habitante du quartier de Saint-Jean, animatrice d'ateliers d'écriture, artiste clown et slameuse, vous emmène en balade, quelque part entre poésie et bien-être.

En première partie, nous marcherons jusqu’au Bois de la Bâtie puis nous prendrons un temps de ressourcement composé d’invitations: respirations, écoute de nos perceptions, mouvements en résonance avec les éléments, contemplation afin de cultiver notre fibre sensible. Tantôt des explorations en solo, tantôt des échanges au sein du groupe.

En deuxième partie, nous retournerons à la bibliothèque pour un atelier de haïkus. Chacun-e pourra transcrire les impressions vécues sous forme de petits poèmes, pratiquant une forme courte, instantanée, qui permet de saisir l’essence de ce qu'on a ressenti.

Rendez-vous à la bibliothèque de Saint-Jean à 14h.
La balade a lieu par tous les temps. Prévoir un petit carnet et un crayon.

Sur inscription au 022 418 92 02 ou saintjean-adultes.bmu@ville-ge.ch

Dès 10 ans