Servette
Rue Veyrassat 9

14h (durée : env. 2h30 en continu)
mercredi 11 septembre 2019
Bibliophages

A la découverte des dévoreurs de livres
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Saviez-vous que certains animaux mangent les livres et leur causent des dégâts ? Partez à la découverte des bibliophages, ces prédateurs de livres, et découvrez les conditions de conservation des documents papier.

L’atelier est conçu et animé par Kevin Racine et Philippe Vuagniaux, bibliothécaires au Muséum d’Histoire Naturelle de Genève (MHN). Il mêle présentations, petits bricolages et dessins. Vous pourrez y rester cinq minutes ou pendant les deux heures et demie de présence des intervenants sur place, pour poser vos questions…

L'atelier fait écho à l’exposition Prédations, ouverte jusqu’au 19 janvier 2020 au Muséum d’Histoire Naturelle de Genève (MHN).

cop. Museum d'Histoire Naturelle (MHN)

Jeune public

Dès 5 ans

14h (durée : env. 2h30 en continu)