Cité

Le piano oriental

Lecture dessinée en musique
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Nous sommes à Beyrouth dans les années 50. Abdallah Kamanja, pianiste et compositeur, vient de recevoir une lettre l’invitant à se rendre à Vienne pour présenter à Hoffmann, le facteur de piano, son invention, un piano unique au monde qui permet de jouer les quarts de ton de la musique orientale sur un clavier classique européen.
Son arrière-petite-fille, Zeina Abirached, et Stéphane Tsapis qui l’accompagne au piano racontent en dessin et en musique Le piano oriental, un roman graphique publié aux éditions Casterman en 2015. À la suite du spectacle, Zeina Abirached échangera avec le public autour de l’exposition qui lui est consacrée à la bibliothèque de la Cité : Donne-moi la main on va traverser la rue.

Mise en scène : Jean Baptiste Couton
Dessins, textes : Zeina Abirached
Piano, compositions : Stéphane Tsapis

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Sur inscription : https://bmgeneve.agenda.ch (places limitées)

Dès 9 ans

11.09.2021, 11h30 à 13h, 15h à 16h30