Cité

16h40 (durée : env. 1h10)
mardi 12 février 2019
Les nids d'oiseaux

Le rendez-vous mensuel Pleine nature 1/8
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Pour ce nouveau cycle mensuel, les Bibliothèques municipales ont sollicité l’association La Libellule, dont le but est de sensibiliser le jeune public à la nature.

Lors de ce premier rendez-vous, les enfants découvriront les nids des oiseaux et chercheront les réponses à quelques questions. Les oiseaux font-ils un nid pour dormir ? À quoi ressemble un œuf de moineau ? Pour quels oiseaux fabrique-t-on des nichoirs ?
Une fois que les secrets des nids auront été percés, les participant-e-s pourront fabriquer un nid à leur tour, avec leurs mains ou même avec leur bec…

Sur inscription au 022 418 37 60 ou cite-mediation.bmu@ville-ge.ch

Jeune public

dès 8 ans