Servette

Rabelais et ses monstres

Conférence avec Philippe Simon, docteur es Lettres de l'Université de Genève
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre

CET EVENEMENT FAIT PARTIE DU PROGRAMME DE MEDIATION CULTURELLE A DISTANCE QUI EST EN COURS D'ELABORATION / PLUS D'INFOS A VENIR...

François Rabelais a parsemé ses romans de monstres. Il y a les géants, bien entendu – Gargantua et Pantagruel. Mais il y en a beaucoup d'autres : des bêtes aquatiques étranges comme le « physétère », des saucisses vivantes, des cochons qui volent, des arbres dont les fruits sont des épées, des peuplades exotiques qui ne se nourrissent que de vent... L'objectif de cette conférence est de plonger, avec Rabelais, dans ce bestiaire insolite, de rencontrer ses spécimens les plus fameux, et de répondre à une question pas si évidente qu'il n'y paraît : un monstre, qu'est-ce que c'est, finalement ?

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

12.11.2020, 19h à 20h