Pâquis

mardi 12 décembre 2017
Voyage en imaginaires

Dans le cadre de la thématique BM : 2017 Voyager

Pour accompagner la parution de la bibliographie Voyage en Imaginaires, qui vous propose quelques cent-trente romans, films et bandes dessinées issus des genres de l’imaginaire sur le thème du voyage, nous vous convions à une soirée autour des littératures de science-fiction, de fantastique et de fantasy.

Loin d’être des critiques littéraires, les bibliothécaires qui participent à ces bibliographies thématiques depuis plusieurs années n’en sont pas moins des passionné-es. Ils-elles vous proposent d’esquisser un panorama de la richesse de ces littératures lors d’une soirée de présentation au cours de laquelle ils-elles évoqueront les grands critères de ces genres et sous-genres. Si vous souhaitez faire le tri entre heroïc fantasy, dark fantasy, bitlit, space opera, hard science, steampunk et tant d’autres, réservez votre soirée !

Dès 12 ans

19h (durée : env. 1h30)