Cité

le vendredi 13 novembre 2020
Harry Potter et les monstres mythologiques

CET EVENEMENT FAIT PARTIE DU PROGRAMME CULTUREL A DISTANCE
PLUS D'INFOS ICI

Conférence avec Blandine Le Callet, auteure du Monde antique de Harry Potter (Stock, 2018), une encyclopédie consacrée aux références à l’Antiquité gréco-romaine dans la saga Harry Potter de J.K. Rowling. La conférencière se réjouit de rencontrer les fans de Harry Potter, quelque soit leur âge, pour évoquer ces références cachées derrière de nombreux personnages de la saga…

Blandine Le Callet est romancière et essayiste, mais aussi maître de conférence de latin à l’Université Paris-Est Créteil, où elle effectue des recherches en littérature et philosophie sur la notion de monstruosité dans l’Antiquité.

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Sur inscription : https://bmgeneve.agenda.ch

Dès 10 ans