Cité

Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures
Retrouvez cet événement dans
Nota le magazine des BM
Inscription en ligne sur agenda.ch

Créateur prolifique, Marc Boutavant est le génial dessinateur de Mouk, Chien pourri, Ariol, Bogueugueu, Edmond ... Tant de personnages exquis et attachants, appréciés par les enfants et les parents ! Tout en dessinant, Marc Boutavant racontera l’intimité de ses personnages.

Marc Boutavant est un illustrateur et auteur de littérature de jeunesse et de bandes dessinées. Il est né à Dijon, en Bourgogne, et a grandi dans un petit village bordé au nord par une petite colline, à l’est par des vergers, au sud par la plaine, à l’ouest par des vignes. Il a fait des études en communication visuelle à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, avant de travailler pour l’édition jeunesse, la bande dessinée et le graphisme.

Délivre-moi tes secrets est une série de rendez-vous qui met en lumière le travail des auteur-e-s, des illustrateurs et des illustratrices jeunesse. Avec ces rencontres, les enfants peuvent découvrir une grande diversité de styles d’écriture et d’univers graphiques.
Dans le cadre de notre thématique Pop cultures, ce sont les lectures les plus plébiscitées par les jeunes lectrices et lecteurs qui ont façonné la programmation de notre cycle de rencontres. Nos invité-e-s viennent avec leur carnet de croquis, leur plume et une foule d’anecdotes à raconter pour transmettre la passion de leur métier et les secrets de création de leurs livres.

Sur inscription

Dès 7 ans