Hors-murs
Plus d'informations dans le descriptif
Hors les murs

19h (durée : env. 1h30)
vendredi 14 septembre 2018
Intelligences multiples

La place de la personne autiste à travers les siècles et aujourd'hui
Dans le cadre de la campagne La vie en bleu menée par Autisme Genève

Josef Schovanec est un philosophe, écrivain français voyageur autiste, militant pour la dignité des personnes autistes. Après une scolarité difficile, Josef Schovanec obtient une maîtrise à Sciences Po Paris, puis un doctorat en philosophie et en sciences sociales à l’EHESS. Il parle de nombreuses langues dont le persan, l’hébreu et l’amharique. Philosophe érudit, grand voyageur, il porte un regard original sur les différentes cultures qu’il côtoie, y compris la nôtre. Il partage ses connaissances et transmet sa vision du monde au travers de ses écrits, de conférences et d’émissions radiophoniques et télévisées. Connu pour sa voix particulière, son sens de l’humour, sa politesse, sa franchise et sa logique, il témoigne souvent sur ce qu’il vit et observe en tant que personne avec autisme.

Une bibliographie thématique sur l’autisme, ainsi qu’un focus et une mise en valeur de documents seront présentés aux Eaux-Vives et à la Servette du 10 au 22 septembre et à la Cité du 14 au 29 septembre.

19h (durée : env. 1h30)

Hors les murs