Minoteries

La Rue dans le cinéma 6/8

Analyse du film Le monde, la chair et le diable (1959) de R. MacDougall
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Ralph Burton, un mineur afro-américain, inspecte seul une mine en Pennsylvanie, lorsqu’un éboulement se produit, le piégeant sous terre. Paniqué, il se met à creuser mais, une fois arrivé à la surface, il se retrouve dans un monde dévasté. Dans les bureaux de la mine, il découvre l’horrible vérité grâce aux titres des journaux : une guerre nucléaire a éclaté. Ralph décide de se rendre à New York, qu’il découvre déserte. Il s’installe malgré tout dans un immeuble et se met à errer dans les rues avec l’espoir de trouver d’autres survivant-e-s.

Abderrahmane Bekiekh (Cinecursus) enseigne l’histoire, la théorie et l’esthétique du cinéma, le vocabulaire et la grammaire audiovisuelle, l’analyse filmique, la théorie du montage et l’écriture de scénario.

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, un certificat Covid, accompagné d'une pièce d'identité, est désormais demandé pour toutes les activités de médiation culturelle qui se déroulent à l’intérieur des Bibliothèques municipales, pour les personnes de plus de 16 ans.
Afin de pouvoir procéder à tous les contrôles nécessaires, nous vous prions de venir 30 minutes avant le début de l’événement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Sur inscription : minoteries.bmu@ville-ge.ch

14.10.2021, 18h30 à 20h30