Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Eaux-Vives
Rue Sillem 2
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

19h (durée : env. 1h30)
mardi 14 novembre 2017
Postface avec Antoine de Baecque

Le rendez-vous littéraire des BM
Dans le cadre de la thématique BM : 2017 Voyager

Historien, critique de cinéma, de théâtre, éditeur, Antoine de Baecque a publié récemment La traversée des Alpes : essai d’histoire marchée (2014), Une histoire de la marche (2016) et Les godillots : manifeste pour une histoire marchée 2017).

Pour illustrer notre thème annuel du voyage, il nous paraissait opportun d’inviter un spécialiste de la marche, la manière la plus simple de nous déplacer et donc, de voyager. Dans ses ouvrages, Antoine de Baecque parle de l’histoire de la marche, depuis le moment où l’homme s’est levé pour devenir bipède, en passant par les grandes manifestations de Ghandi ou de Martin Luther King, jusqu’au renouveau des pèlerinages tels que Compostelle et à l’engouement pour la randonnée pédestre. Tout le monde marche, à sa façon, et Antoine de Baecque nous invite à le suivre sur ses chemins personnels et universels.

Modération : Maxime Maillard, auteur

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Age

Dès 16 ans

Horaire

19h (durée : env. 1h30)