Saint-Jean

19h (durée : env. 1h30)
mercredi 14 novembre 2018
Presse satirique et censure

Table ronde en marge de l'exposition Peut-on encore rire de rien ?
Dans le cadre de la thématique BM 2018 : HumourS

Nous vous invitons à une soirée débat autour de la question de la censure des images et de la nécessité d’une presse satirique.
Stéphane Babey, rédacteur en chef du journal satirique suisse-romand Vigousse, sera accompagné des dessinateur-trice-s Bénédicte et Vincent pour échanger sur leurs pratiques éditoriales et leurs regards sur la censure ou l’autocensure, face aux pressions publiques et au politiquement correct.

Modération : médiateur culturel aux BM

ill. cop. Mix et Remix