Servette

Postface avec Yann Courtiau

Autour de Gothic Romandie - 1985-1995, la décennie noire
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre

Gothic Romandie de Lars Kophal (L'Âge d'Homme, 2017) est le premier ouvrage consacré aux phénomènes dark et goth qui ont émergé en Suisse dans les années 1980. Le préfacier du livre, Yann Courtiau, lui-même acteur – autrefois – de cette contre-culture et auteur du livre Frictions : ce que la littérature a fait à la musique et ce que la musique en a fait (La Baconnière, 2019), est notre invité pour évoquer l’esthétique, les résonances et l’héritage de ces mouvances.
Une mise en lumière de cette « scène obscure », de ses liens avec la littérature et avec la peinture symboliste, et de ses multiples transformations au fil des décennies.

Rencontre animée par Sita Pottacheruva, guide littéraire

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

15.09.2020, 19h à 20h30