Minoteries

19h (durée : env. 1h30)
mardi 15 octobre 2019
Natures imaginaires

Présentation de la bibliographie Natures imaginaires

De tout temps la nature a inspiré l’imaginaire, par crainte ou par respect. Lorsque la science ne permettait pas de comprendre tous les phénomènes, l’inconnu a donné naissance à nombre de mythes et croyances, qui sont le terreau des littératures de l’imaginaire. Puis le chant de l’inconnu s’est aventuré vers d’autres mondes, mais aussi vers les réactions de la nature à l’impact de l’être humain.

Les bibliothécaires qui ont participé à la bibliographie Natures Imaginaires vous proposent un panorama des thèmes liés à la nature dans les littératures fantastique, de science-fiction et de fantasy.

Dès 16 ans

19h (durée : env. 1h30)