Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Jonction
Boulevard Carl-Vogt 22
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

15h (durée : env. 1h30)
mercredi 16 octobre 2019
De nouvelles aventures pour Pomelo

Avec Ramona Badescu et Benjamin Chaud
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Un petit éléphant avec une grande trompe, profitant de l’ombre sous un pissenlit… C’est ainsi que l’auteure Ramona Badescu et l’illustrateur Benjamin Chaud ont imaginé, il y a seize ans, le prélude des aventures de leur héros Pomelo. Aujourd’hui, la joyeuse complicité au sein du duo est toujours aussi fourmillante. Les expériences de Pomelo, grand contemplatif, se poursuivent au fil des albums, titillant les émotions des lecteurs et lectrices et abordant de grandes questions existentielles…
La rencontre sera suivie d’un atelier créatif.

Ramona Badescu a publié une trentaine de livres traduits en une quinzaine de langues. Elle collabore avec différent-e-s illustrateur-trice-s. En 2010, elle a commencé une série de romans illustrés, intitulée Dans la forêt. Plusieurs prix en France et à l'étranger ont récompensé ses ouvrages.

Benjamin Chaud a étudié le dessin aux Arts appliqués de Paris et aux Arts décoratifs de Strasbourg. Il a illustré plus de 70 livres, traduits dans plus de 18 pays. Il a remporté la médaille d'or de la Society of Illustrators de New York. Après Marseille et Paris, il vit maintenant dans la Drôme et se spécialise dans le dessin des animaux qui louchent…

Tarif

Sur inscription au 022 418 97 12 ou jonction-jeunes.bmu@ville-ge.ch

Public

Jeune public

Age

Dès 7 ans

Horaire

15h (durée : env. 1h30)