Pâquis

le mercredi 16 novembre 2022
Délivre-moi tes secrets avec Marc Voltenauer

Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures
Inscription en ligne sur agenda.ch

Marc Voltenauer, auteur bien connu des amateurs de polars suisses, met sa plume au service de la collection Frissons suisses chez Auzou, des romans policiers imaginés pour des enfants dès 10 ans. Une rencontre truffée d’intrigues à suspense, qui promet de nous tenir en haleine !

Né en 1973 à Genève, Marc Voltenauer se destinait à être pasteur. Après des études de théologie, il réoriente sa carrière vers la banque puis l’industrie pharmaceutique. En 2015, il publie son premier livre, Le Dragon du Muveran. Ce polar nordique au coeur des Alpes vaudoises a obtenu le Prix SPG au Salon du livre de Genève. En septembre 2022 il publie son troisième titre Frissons Suisses : Péril au Grand-Saint-Bernard.

Chaque année, le programme culturel des Bibliothèques municipales propose des rencontres avec des auteur-e-s, des illustrateurs et des illustratrices jeunesse.

Cette initiative permet de faire vivre le livre, de le mettre à la portée de toutes et tous. Avec ces rencontres, les enfants découvrent une grande diversité de styles d’écriture et d’univers graphiques. Nos invité-e-s viennent avec leur carnet de croquis, leur plume et une foule d’anecdotes à raconter pour transmettre la passion de leur métier et les secrets de création de leurs livres.
Dans le cadre de la thématique Pop cultures, ce sont les lectures les plus plébiscitées, par les jeunes lectrices et lecteurs, qui façonnent la programmation de notre cycle de rencontres.

Sur inscription

Jeune public