Servette
Rue Veyrassat 9

15h (Durée : env. 1h)
samedi 16 décembre 2017
L'ancêtre du violon, de la harpe et de la guitare

Avec Fidele Baha, conteur
Dans le cadre de la thématique BM : 2017 Voyager

Autrefois, le conte africain, à travers la narration et le chant, participait tant à l’éducation qu’à la transmission des traditions et des modes d’initiation à la vie.
Aujourd’hui, à l’ère de la technologie, la tradition orale s’éteint et il est du devoir des artistes concernés de lui redonner toute sa valeur.

Fidele Baha conteur et musicien d’origine ivoirienne viendra avec un conte fantastique qui raconte la genèse de l’arc musical. On y découvrira avec poésie l’histoire de Baibo, le chasseur le plus maladroit de l’univers. Pour le remercier de l’avoir sauvée de la mort, une petite biche lui transmettra le secret de la forêt.

entrée libre

Famille