Cité

14h et 15h15 (durée : env. 45 min.)
samedi 17 novembre 2018
Les invités du mois : Denis Baronnet, Gaëtan Doremus, Philippe Lechermeier

Dans le cadre de la thématique BM 2018 : HumourS

Pour achever en beauté le cycle L'invité du mois, nous vous proposons une lecture et une conférence dessinées.
Avec l’album Trois exploits de Till l’Espiègle, Philippe Lechermeier et Gaëtan Dorémus réinventent avec verve le personnage médiéval de Till l’espiègle (Til Eulenspiegel).
Dans un spectacle autour de leur personnage, ils mettent en scène la naissance et la création de leur album. Ils montrent avec humour les différentes étapes de la collaboration entre l’auteur et l’illustrateur. Tout en invitant le public sur le chemin de l’invention par le biais de jeux d’écriture et de dessin en direct, cette rencontre a pour but de partager le plaisir de la création.

C’est le roman à l’humour féroce et jubilatoire Dans les dents ! Une vie d'Ogre de Denis Baronnet, illustré par Gaëtan Dorémus qui est à l’origine de la Petite Leçon d’Ogrologie (à l’attention des enfants prudents).
L’ogrologie est une discipline scientifique imaginaire, issue des Sciences Inhumaines, qui s’efforce d’étudier, de manière méthodique et sous toutes les coutures, cette créature célèbre et redoutable qu’est l’ogre des contes. Durant cette conférence excentrique qui commence et finit en chansons, Gaëtan Doremus dessinera en direct.

A 14h : The Till Show

A 15h15 : Petite Leçon d’Ogrologie (à l’attention des enfants prudents)
Une lecture et une conférence dessinées avec Denis Baronnet, Gaëtan Doremus
et Philippe Lechermeier, nos Invités du mois

Jeune public

dès 7 ans

14h et 15h15 (durée : env. 45 min.)