Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

14h et 15h15 (durée : env. 45 min.)
samedi 17 novembre 2018
Les invités du mois : Denis Baronnet, Gaëtan Doremus, Philippe Lechermeier

Dans le cadre de la thématique BM 2018 : HumourS

Pour achever en beauté le cycle L'invité du mois, nous vous proposons une lecture et une conférence dessinées.
Avec l’album Trois exploits de Till l’Espiègle, Philippe Lechermeier et Gaëtan Dorémus réinventent avec verve le personnage médiéval de Till l’espiègle (Til Eulenspiegel).
Dans un spectacle autour de leur personnage, ils mettent en scène la naissance et la création de leur album. Ils montrent avec humour les différentes étapes de la collaboration entre l’auteur et l’illustrateur. Tout en invitant le public sur le chemin de l’invention par le biais de jeux d’écriture et de dessin en direct, cette rencontre a pour but de partager le plaisir de la création.

C’est le roman à l’humour féroce et jubilatoire Dans les dents ! Une vie d'Ogre de Denis Baronnet, illustré par Gaëtan Dorémus qui est à l’origine de la Petite Leçon d’Ogrologie (à l’attention des enfants prudents).
L’ogrologie est une discipline scientifique imaginaire, issue des Sciences Inhumaines, qui s’efforce d’étudier, de manière méthodique et sous toutes les coutures, cette créature célèbre et redoutable qu’est l’ogre des contes. Durant cette conférence excentrique qui commence et finit en chansons, Gaëtan Doremus dessinera en direct.

Programme
A 14h : The Till Show

A 15h15 : Petite Leçon d’Ogrologie (à l’attention des enfants prudents)
Une lecture et une conférence dessinées avec Denis Baronnet, Gaëtan Doremus
et Philippe Lechermeier, nos Invités du mois

Tarif

Entrée libre

Public

Jeune public

Age

dès 7 ans

Horaire

14h et 15h15 (durée : env. 45 min.)