Pâquis

Ca frissonne chez les Helvètes

Rencontre POSTFACE avec Nicolas Feuz et Marc Voltenauer
Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures

Inscription en ligne sur agenda.ch

Nicolas Feuz et Marc Voltenauer, ces deux auteurs bien connus des amateurs et amatrices de polars suisses, se mettent à table, le temps d'une soirée, pour vous livrer leurs secrets de fabrication d'un bon roman noir à glacer le sang.

De Brume rouge à Qui a tué Heidi ? en passant par Le Dragon du Muveran et la Trilogie Massaï, vous saurez tout de nos deux maîtres helvètes du polar.

Né en 1973 à Genève, Marc Voltenauer se destinait à être pasteur. Après des études de théologie, il réoriente sa carrière vers la banque puis l’industrie pharmaceutique. En 2015, il publie son premier livre, Le Dragon du Muveran, «polar nordique au cœur des Alpes vaudoises» récompensé par le Prix SPG au Salon du livre de Genève. Marc Voltenauer prête également sa plume à la collection jeunesse Frissons suisses de la maison d'édition Auzou, avec Taveyanne, la porte au diable (2019) et Le Manoir maudit (2021), coécrit avec son compagnon Benjamin Amiguet. En septembre 2022 sortira le troisième Frissons suisses, Péril au Grand-Saint-Bernard.

Né à Neuchâtel en 1971, père de deux enfants, Nicolas Feuz a exercé comme juge d’instruction de 1999 à 2010, puis comme procureur du canton de Neuchâtel de 2011 à ce jour. Depuis plus de vingt-deux ans, il travaille tous les jours sur des enquêtes pénales d’envergure avec la police judiciaire, la police scientifique, les expert-e-s en psychiatrie et en médecine légale, le monde carcéral, les avocat-e-s, les juges du tribunal et tou-te-s les autres intervenant-e-s de la procédure pénale. Parallèlement à son activité professionnelle, il écrit des romans policiers depuis 2010 pour les adultes et les jeunes.

Sur inscription

17.11.2022, 19h à 20h