Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Pâquis
Rue du Môle 17
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

le jeudi 17 novembre 2022
Ca frissonne chez les Helvètes

Rencontre POSTFACE avec Nicolas Feuz et Marc Voltenauer
Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures

Inscription en ligne sur agenda.ch

Nicolas Feuz et Marc Voltenauer, ces deux auteurs bien connus des amateurs et amatrices de polars suisses, se mettent à table, le temps d'une soirée, pour vous livrer leurs secrets de fabrication d'un bon roman noir à glacer le sang.

De Brume rouge à Qui a tué Heidi ? en passant par Le Dragon du Muveran et la Trilogie Massaï, vous saurez tout de nos deux maîtres helvètes du polar.

Né en 1973 à Genève, Marc Voltenauer se destinait à être pasteur. Après des études de théologie, il réoriente sa carrière vers la banque puis l’industrie pharmaceutique. En 2015, il publie son premier livre, Le Dragon du Muveran, «polar nordique au cœur des Alpes vaudoises» récompensé par le Prix SPG au Salon du livre de Genève. Marc Voltenauer prête également sa plume à la collection jeunesse Frissons suisses de la maison d'édition Auzou, avec Taveyanne, la porte au diable (2019) et Le Manoir maudit (2021), coécrit avec son compagnon Benjamin Amiguet. En septembre 2022 sortira le troisième Frissons suisses, Péril au Grand-Saint-Bernard.

Né à Neuchâtel en 1971, père de deux enfants, Nicolas Feuz a exercé comme juge d’instruction de 1999 à 2010, puis comme procureur du canton de Neuchâtel de 2011 à ce jour. Depuis plus de vingt-deux ans, il travaille tous les jours sur des enquêtes pénales d’envergure avec la police judiciaire, la police scientifique, les expert-e-s en psychiatrie et en médecine légale, le monde carcéral, les avocat-e-s, les juges du tribunal et tou-te-s les autres intervenant-e-s de la procédure pénale. Parallèlement à son activité professionnelle, il écrit des romans policiers depuis 2010 pour les adultes et les jeunes.

Tarif

Sur inscription

Public

Adultes

Horaire

17.11.2022, 19h à 20h