Cité

le dimanche 17 décembre 2023
Filmarcito : on joue ?

dans le cadre de la thématique BM 2023 : Fais-moi signe !
en partenariat avec le festival Filmar en America Latina
Projections : entrée libre
Atelier : inscription en ligne sur
agenda.ch (12 places max)

FILMAR en América Latina s’attache aussi à son jeune public.
Un dimanche par mois, FILMARcito est l’invité de la bibliothèque de la Cité et propose aux cinéphiles en herbe de découvrir des séries de courts-métrages

Des courts métrages qui nous demandent : on joue ?
Jouer c’est vivre, jouer c’est apprendre. C’est aussi transmettre des valeurs, des savoirs et du lien social. Quand on joue, le plaisir est incontestable. Alors, on s’y met ?
Programme :
- Dos Pajaritos - La Fiesta
A. Soderguit et A. Schettini I 3’22 I Argentine/Colombie/Uruguay/France I 2021 I Sans dialogues I Animation
- Papirola
F. Molinaro San Martín I 7’ I Uruguay/Espagne I 2022 I Sans dialogues I Animation
- La Piñata
V. Ramírez I 13’ I Mexique I 2019 I VO ESP I Fiction
- En el espejo del cielo C. Salces I 10’ I Mexique I 1998 I Sans dialogues I Fiction
- La Calesita
A. Schillaci I 10’ I Argentine I 2021 I sans dialogues I Animation

Atelier Moviola :
Les participant-e-s reçoivent un film 35mm d'environ 1 mètre de long issu d'une bande-annonce. On les invite à le modifier image par image à l'aide d'un stylo à gratter (ou de feutres pour les plus petits-e-s) pour en faire leur propre film d'animation. Les participant-e-s viennent ensuite regarder leur production sur un projecteur Moviola authentique datant du milieu du 20e siècle.

Projection : de 14h à 14h40 (entrée libre)
Atelier : de 14h50 à 16h15 (sur inscription) (12 places max)

dès 6 ans

17.12.2023, 14h à 16h15