Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Saint-Jean
Avenue des Tilleuls 19
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

Selon les horaires d'ouverture de la bibliothèque (sauf fermeture vacances)
Du mercredi 20 mars 2019 au samedi 18 mai 2019
Refuge - regards croisés

Dans le cadre de la Semaine contre le racisme en ville de Genève 2019

Mark Henley, Facing Prejudice. Ces portraits de demandeuses et demandeurs d’asile avaient été collés sur le sol d’une place genevoise par les réfugié-e-s eux-mêmes et elles-mêmes lors de la Semaine contre le racisme en 2016. Le soir, les photos avaient été vandalisées. Mark Henley a rephotographié ces portraits déchirés, témoignant de cet assaut.

Karim Amin, Les Chemins de l’exil. Venant d’Iraq, de Syrie, d’Afghanistan ou du continent africain, des milliers de réfugié-e-s ont fui les guerres et les crises économiques en quête d’une terre d’accueil. Les Chemins de l’Exil raconte cet exode massif.

Rencontre avec les photographes L’envers de la photo le jeudi 21 mars à 19h

ill. cop. Mark Henley et Karim Amin

Tarif

Entrée libre

Réservation

Vernissage le mardi 19 mars à 18h30

Horaire

Selon les horaires d'ouverture de la bibliothèque (sauf fermeture vacances)