Espace le 4e

De 720 à Skater XL

Du jeu vidéo avec Jim Zbinden
Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures
Inscription en ligne sur agenda.ch

Si la relation entre le monde réel et virtuel existe, le monde du skateboard l’a poussé à son paroxysme. Lors de sa sortie, Tony Hawk Skateboarding était considéré comme beaucoup trop extrême et ne reflétait pas le monde du skate moderne. 28 ans après, hormis les tricks spéciaux et les enchaînements improbables, la majorité des figures sont devenues de grands classiques. Si aujourd’hui le skate est considéré comme un sport, devenu olympique entre temps, les jeux consacrés aux sports extrêmes continuent de passionner des générations entières.

Venez pousser avec les doigts et faire des flips sans risquer de vous tordre la cheville ! Accompagnés de Jim Zbinden, créateur du musée du skate à Genève, venez tester des jeux vidéo consacrés au skate. Vous explorerez ensemble les divers univers et sensations au fil des versions et des plateformes pour finir par un challenge sur le très populaire Skate3.

Sur inscription

dès 8 ans