Espace le 4e

le samedi 18 septembre 2021
Cartographie sonore / onomatopées urbaines

Atelier animé par Estelle Germain, plasticienne et médiatrice culturelle à l'association Godzillab
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

En s’inspirant de l’univers graphique de Zeina Abirached, cet atelier propose la création d’une carte collective, à la fois sonore et visuelle, des alentours de la bibliothèque de la Cité.
Dans un premier temps, les participant-e-s visitent l’exposition, puis, ils et elles arpentent la Vieille-Ville, les Rues-Basses, les bords du Rhône et collectent des sons. Les captations sonores sont écoutées et retranscrites sous forme d’onomatopées originales sur une carte collective, qui sera intégrée à l’exposition Donne-moi la main on va traverser la rue.

Atelier de 10h30 à 12h30, suivi d'une pause, et reprise de 14h à 16h.

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Sur inscription : cite-mediation.bmu@ville-ge.ch (places limitées / 1 enfant et 1 accompagnant-e)

Jeune public

Dès 9 ans