Minoteries
Parc des Minoteries 3-5

du mardi 14 septembre 2021 au samedi 18 septembre 2021
Les céréales, leur culture, nos cultures

Dans les cadre du Mois du Goût - Genève
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue
En collaboration avec le Musée du Vieux-Plainpalais

Pendant le Mois du goût 2021, dans une Genève désignée « Ville suisse du Goût » par la fondation qui organise cette manifestation dans tout le pays, la bibliothèque
des Minoteries participe aux réjouissances en mêlant culture et cultures avec des activités sur le thème des céréales.
La bibliothèque accrochera en ses murs une exposition de photos historiques sur les moulins qui tournaient autrefois dans ce quartier. Une capsule vidéo (à voir sur numeriquebm.ch) permettra de revivre l’histoire des Minoteries.
Et samedi 18 septembre à 11h, Le moulin à histoire sera narré par la conteuse Deirdre Foster.

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, un certificat Covid, accompagné d'une pièce d'identité, est désormais demandé pour toutes les activités de médiation culturelle qui se déroulent à l’intérieur des Bibliothèques municipales, pour les personnes de plus de 16 ans.
Afin de pouvoir procéder à tous les contrôles nécessaires, nous vous prions de venir 30 minutes avant le début de l’événement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Contes sur inscription : minoteries.bmu@ville-ge.ch (places limitées)

14.09.2021 - 18.09.2021, , fermé le lundi, dimanche