Espace le 4e

18h30 (durée : env. 1h30)
jeudi 18 octobre 2018
Le numérique n'est-il qu'une grosse blague ?

Table ronde sur l'humour artificiel

Les machines font de l’humour sans le savoir. Le correcteur automatique transforme nos phrases sérieuses en blagues douteuses, la case de recherche Google finit nos phrases par des suggestions loufoques, les intelligences artificielles nous embarquent dans des dialogues farfelus... Pour nos invité-e-s, ces dérapages sont une source d’hilarité, mais aussi de réflexion et de création.
Nous explorerons le versant comique du numérique en gloussant avec Josselin Bordat (Brain Magazine, Comment devenir un ninja gratuitement), Mathilde Buenerd (designer numérique) et Brieg Huon (artiste visuel).

Découvrir l'Espace le 4è

18h30 (durée : env. 1h30)